La Commission Espaces Verts, la CEV, est composée principalement de personnes qui gravitent autour et dans le collectif de La Parole Errante Demain. Venir au rendez-vous de la CEV, c’est une autre façon d’être proche du lieu, d’y participer, d’y contribuer, en amenant des graines, des jeunes plants, des bulbes, des outils, en construisant un banc, en taillant le lierre, en semant et plantant, en apportant des composteurs, en étalant du gravier, en ramassant les feuilles, en regardant pousser les fleurs, en récoltant les tomates, les cerises, les framboises, la mélisse et les noisettes.
Jardiner est une chose concrète et simple, on met les mains dans la terre, on arrose un jeune plant de capucine, on discute, on échange, tout en creusant un trou pour planter des azalées ou un céanothe, on prend soin de ce qui nous entoure.
La CEV prend soin à raconter et décrire ce qui se passe lors de ses rendez-vous. C’est une autre façon de raconter le lieu par ses aménagement paysagers, par les apparitions et disparitions de ses habitant·es silencieu·x·se·s que sont les mauvaises herbes, les fleurs, les plantes les arbustes et les arbres : Raconter et apprendre l’histoire de ces végétaux, d’où ils viennent, leurs modes d’adaptation, leur persévérance à exister, à s’imposer, à prendre place.
Les Jardins
Lettre d'informations
Pour être tenu au courant de l'actualité du lieu,
indiquez votre mail ici :