Le café-librairie Michèle Firk est une librairie et un café. Ouvert depuis 2012, on y trouve des tracts, des informations sur les luttes en cours ou les initiatives à venir, des livres neufs, avec une bonne place pour les éditeurs indépendants, mais aussi de précieuses occasions à prix libre. On peut venir y farfouiller, bouquiner un roman, un essai, une BD ou une revue, boire un café ou un jus de fruit, ou juste comme ça.
On n’y trouve pas tout, mais un peu de tout ce qui intéresse la dizaine de cafetier·es-libraires qui, au sein d’une association, s’organisent de manière coopérative pour tenir un lieu ouvert sur la ville – où puissent se croiser, se rencontrer, se composer d’autres rapports au monde que ceux portés par l’industrie culturelle.
Michèle Firk, au sein de La Parole Errante, propose régulièrement des soirées de présentation et de discussion autour de livres ou de revues fraîchement parues ou toujours d’actualité, de luttes en cours ou du passé, de sujets sensibles qui résonnent avec l’actualité ou la programmation du lieu.
Lieu actif et ouvert à toustes les habitant·es de Montreuil et d’ailleurs, le café-librairie Michèle Firk constitue la vitrine publique de La Parole Errante.
Le café-librairie Michèle Firk se situe dans un espace que le poète Armand Gattii avait appelé ainsi en hommage à une cinéaste montreuilloise partie rejoindre la guérilla guatémaltèque dans les années 1960. Il se trouve à l’entrée de La Parole Errante, au 9 rue François Debergue, à Montreuil.
Le café-librairie est ouvert du mercredi au samedi !
mer., jeu. : 10h-13h, 14h-19h
ven., sam. : 14h-19h