La Parole Errante

Programme de mars 2016


Nous, la forêt qui brûle

« Partout où nous sommes allés, les arbres ont combattu avec nous, maintenant, nous voilà, la forêt qui brûle. »

Armand Gatti

Au mois de mars 2016 à la Parole errante, plusieurs collectifs expérimentent une programmation où se croisent et se questionnent poésie, politique, peinture, soin, musique, théâtre, artisanat…

Cette programmation rend visible la multiplicité des réalités qui, à l’intérieur de la Parole errante, échangent et se changent, inventent et se réinventent, et constituent son identité. Autant de manières de se rapporter à ce lieu, d’en avoir usage, que l’on soit une troupe de théâtre, un collectif d’habitants, une auteure, un peintre, une classe relais, un collectif militant, un réseau de réflexion autour du soin…

Elle révèle un lieu ancré dans son histoire, celle de l’équipe de la Parole Errante constituée autour d’Armand Gatti, et tournée vers des devenirs autres. Elle met en scène un dialogue. Cette programmation rend visible un lieu en recherche de devenirs désirables.

Elle met en lumière, un lieu ouvert sur la ville, un lieu d’accueil et de visibilité pour des pratiques culturelles, sociales, politiques mineures, seules capables de retisser des territoires d’existences et de luttes riches et nécessaires.

Elle rend visible la fonction prise par ce lieu au fil des années dans le territoire de Seine-Saint-Denis et le vide que laisserait sa fermeture programmée en juin prochain.

26 février 2016
26 février 2016

Lettre d'informations

Pour être tenu au courant de l'actualité du lieu,
indiquez votre mail ici :